Lettre d’info juin 2016

[image:image01-jardin-600×376.jpg]

On y est !

Comme évoqué dans la lettre d’info précédente, après une signature chez le notaire nous pouvons vous l’annoncer : le lieu Eotopia va exister pour de bon ! L’aventure et le rêve se poursuivent, dans un lieu verdoyant et préservé !

L’heure de l’installation est arrivée, les nombreuses idées en dormance ces dernières années vont pouvoir enfin se concrétiser : mise en place d’une économie basée sur le don, création d’une forêt comestible, organisation d’évènements gratuits, véganes et non-violents pour apprendre à vivre ensemble en harmonie avec la nature, etc. !

Nous avons le sentiment de participer à quelque chose d’exceptionnel, dorénavant tout semble possible .. Nous éprouvons beaucoup de gratitude pour vous qui nous soutenez à distance et espérons vous accueillir et vous faire partager l’expérience Eotopia au plus vite.

Une certitude renouvelée : la vie regorge de merveilles et nous avons tout en main pour la savourer pleinement… et pour apporter notre petite contribution à l’évolution du vivant vers plus d’amour et de joie !

Nous allons passer les prochaines journées à préparer notre venue et planifier les premiers travaux*… Il se passera encore quelques semaines avant que notre noyau de base soit bien établi sur place. Et quelques semaines de plus avant de pouvoir ouvrir les portes : nous espérons pouvoir accueillir à partir de mi-août des personnes autonomes sur les plans alimentaire et du logement. En attendant de dégager une zone pour accueillir des tentes sur le terrain, deux campings agréables situés tout près du lieu sont accessibles avec des vélos (que nous pouvons vous confier) : http://www.france-voyage.com/campings/camping-fours-77242.htm et http://www.domainedubourg.com/fr/camping/overview.html (environ 8 € la nuit).

Dans les premiers temps, nous voulons donner la priorité, pour les visites aux personnes désireuses de s’investir durablement.

Il nous est doux de sentir que chaque chose que nous ferons sur ce terrain sera comme un jalon posé pour un monde plus radieux ; désormais, chaque coup de bêche ou de pelle prend une signification toute particulière… bref, plein de bonheur et plein d’espoir !

Après avoir passé du temps sur place, nous vous en dirons un peu plus sur le calendrier à venir et les projets en cours !

Bises à tou.t.e.s !!!!

* Nous avons en effet du pain sur la planche : ainsi, à titre d’exemples,  nous allons devoir réhabiliter la maison (à l’abandon depuis 2 ans, énormément de gros matériel hors d’usage à débarrasser, des carreaux de fenêtres à changer, une cloison à abattre et remplacer, un comble à aménager…), construire des toilettes sèches, réparer les granges, amener en douceur une nature débridée vers un jardin permaculturel :

[image:image00-maison-600×376.jpg]