Lettre d’info hiver 2019

Ami.e.s du monde entier,

 

Vive l’hiver ! Vive le froid, vive les saisons qui changent et nous permettent de percevoir le monde différemment ! Des paysages blancs immaculés nous font respirer un air nouveau et nous inspirent.

OK, il fait un peu froid dehors… et encore plus dedans. Notre poêle suffit à chauffer une pièce où nous passons le plus clair de notre temps… on arrive à 16 degrés, mais on s’y fait. Le bon point, c’est qu’on ne regrette pas du tout l’absence de frigo chez nous, la cuisine ne monte pas au-dessus de 5 degrés !

Au niveau des activités, on évolue au ralenti, beaucoup de discussions surtout en prévisions de nos 3 jours de réunion début mars qui serviront à redéfinir les bases du projet, un petit peu de jardin, paillage, planification, défrichement, quelques travaux d’isolation (et des gros casse-têtes pour trouver des solutions durables écologiques à moindre coût…) et beaucoup de lectures !

Nous avons finalisé le calendrier de la première partie de l’année 2019. Deux périodes de visites sont ouvertes du 1er au 15 avril et du 1er au 15 mai. Nous sommes cependant quasi complets… il reste quelques places pour le mois de mai. Mais pour tous ceux et celles qui ont vraiment envie de venir découvrir Eotopia, nous accueillerons aussi des visiteurs/euses du 1er au 15 septembre et du 1er au 15 octobre et l’Eofest 2019 aura bien lieu ! Nous vous accueillerons du 13 au 17 juin à Eotopia pour célébrer le vivre ensemble.

Nous vous invitons à participer à nos réflexions actuelles sur ce que veut dire vivre ensemble et quels sont les outils pour s’harmoniser au mieux, avec soi-même, les gens avec qui nous vivons et tous les autres aussi !

Comme l’année passée, nous vous invitons à venir dès le jeudi pour planter votre tente et être dispo dès vendredi matin pour commencer les ateliers. Au programme (pas encore défini), plein d’idées (et d’autres que vous pourrez rajouter) : communication empathique, sessions de méditation, sociocratie, comment (et pourquoi) créer un ecolieu, cercle de parole, Atelier de reprisage artistique, hutte de sudation, landart, yoga, atelier de cuisine sauvage, etc.

Si vous avez une idée particulière, un atelier à proposer ou autre chose, n’hésitez pas à nous écrire. Pour s’inscrire au festival dès maintenant (places limitées à 70 personnes), merci de remplir ce questionnaire.

Pour petit rappel, voici une petite vidéo du festival de l’année dernière:

En attendant, que l’hiver soit source de paix et d’introspection pour vous permettre d’aborder le printemps dans les meilleures dispositions possibles.

Merveilleuse année à tous,

la famille Eotopia.