La famille

Lucie

Lucie

Passionnée par la Nature, l’écologie, les voyages et le Heavy Metal, Lucie est devenue militante écolo à l’âge de 8 ans, végétarienne à 15 ans, est végane depuis 2 ans et passe actuellement au mode de vie zéro déchet.

Elle a quitté son travail d’ouvrière paysagiste à Paris il y a 3 ans pour militer dans la protection animale et faire du wwoofing, et voit en Eotopia l’occasion de réaliser son rêve d’autonomie et de Vie en harmonie avec la Nature.

Ramsès

Ramsès

Ils m’ont nommé Ramsès : recueilli en 2013 au refuge SPA de Morée dans le Loir-et-Cher. Je suis le seul de ma famille à m’être approché de la porte de ma cage pour me faire caresser. On peut dire que ce jour, j’ai adopté mes hôtes. Ils me donnent des câlins lorsque je le décide car je suis très indépendant. Un peu méfiant, très vif, j’ai hélas, au grand dam de mes compagnons bipèdes, un peu de mal à contrôler mes instincts de chasseur. Je compte apprendre les bonnes manières auprès de mes futur-e-s ami-e-s chat-e-s.

Twelvie

Twelvie

Comme le dit mon nom, mais comme ne le révèle pas mon âge vénérable, je suis débordante de vie. En 2002, Sandrine m’a rencontrée miaulante de détresse, un soir d’hiver glacial, errante sur les trottoirs parisiens ; depuis, nous nous sommes rarement quittées et vivons une complicité quasi parfaite !

Un petit billet que Sandrine m’a un jour dédié : lien

Roman

Roman

Retraité, j’ai à mon actif plusieurs métiers et une riche vie associative. Ancien président d’une association d’objecteurs de croissance, j’ai participé au développement, au sein de ma commune, d’initiatives citoyennes via le mouvement des villes en transition. Aujourd’hui, je me suis proposé pour apporter mes diverses compétences à Eotopia, projet qui me motive !

Sandrine

Sandrine

A la fois très solitaire et très sociable, un peu orthophoniste, un peu militante pour les droits des animaux, un peu auteure (A fleur de plume.com)… Après quelques lectures de trop, dont les témoignages de vie sans argent de Mark Boyle, Daniel Suelo et Heidemarie Schwermer… voilà qu’un vent intense me pousse, début octobre 2015, à rejoindre Eotopia !…

Yazmin, Benjamin et Ada

Yazmin, Benjamin et Ada

Yazmin est architecte de métier, pianiste passionnée, astrologue à ses heures et mère à temps complet d’une adorable petite fille nommée Ada. Benjamin a voyagé et vécu sans argent pendant plusieurs années, il souhaite désormais prolonger cette expérience en collectif pour faire avancer l’idée d’une économie basée sur le don. Plusieurs livres dédié à son expérience son disponible sur sansunsou.wordpress.com