Lettre d’infos février 2016

newFevrier2016

Chèr-e-s ami-e-s !

Tout d’abord, merci pour vos messages reçus depuis la dernière lettre d’info et l’énergie qu’ils nous apportent.

Nous vous avions parlé début janvier d’une ferme qui remplissait les critères pour le projet de par son emplacement et ses capacités d’accueil, et après avoir passé plusieurs semaines in situ, nous avions choisi de vous en informer. Hélas, depuis nous avons appris certaines informations – cachées par le paysan en place – mettant à mal la pérennité juridique du projet*. Nous reprenons donc nos recherches d’un lieu susceptible d’accueillir Eotopia ….

… cependant, avec un changement notable : nos années de recherches précédentes s’étant systématiquement, tôt ou tard, heurtées à un problème insoluble avec le propriétaire (relationnel, conceptuel ou juridique), nous nous axons aussi désormais sur des offres non gratuites, afin de pouvoir agir exactement de la façon dont nous l’envisageons ! C’est une décision qu’il ne nous a pas été facile de prendre, mais il est parfois nécessaire d’effectuer un pas en arrière pour pouvoir avancer…

newsFevrier2016-2En tout cas, le temps passé ces derniers mois à aménager les lieux, jardiner, nous réunir et nous organiser nous aura beaucoup appris et donner de la joie ! L’aventure se poursuit  maintenant principalement sur internet et par téléphone, via les épluchages d’annonces immobilières.

 

Nous souhaitons la bienvenue à Roman qui, après nous avoir côtoyé-e-s dernièrement, a décidé de rejoindre notre petit groupe ! Il devient le trésorier de l’association que nous sommes en train de créer pour poser le cadre juridique nécessaire à l’établissement d’Eotopia.

D’autres personnes sont intéressé-e-s ; nous allons essayer d’organiser une rencontre !

Si vous désirez nous aider pour trouver un terrain, vous pouvez nous envoyer vos suggestions par courriel : eotopia@gmail.com
Nos critères impératifs : terrain d’un minimum de 2 hectares, dont partie constructible de quelques centaines de mètres carrés, au calme.

Merci à vous qui faites vivre l’esprit d’Eotopia ici et là,

et à très bientôt pour les prochaines nouvelles !

newsFevrier2016-3
* Pour découvrir un billet d’humeur  à propos ce qui nous est arrivé avec ce paysan :
http://eotopiette.canalblog.com/archives/2016/02/10/33350994.html